Critique : Escape

Qu'est-ce que c'est?

Vous êtes une équipe d'aventuriers pris au piège dans un temple maudit.  Dépêchez-vous de trouver la sortie avant que les portes ne se referment et que vous y restiez PRISONNIERS À JAMAIS !

10 minutes
2 à 6 joueurs
8 ans et plus

Comment on y joue?

Escape est un jeu coopératif en temps réel : le temps y est dicté soit par une trame sonore, soit par un sablier (au café on préfère bien sûr la 2e option, question de ne pas rendre fou tous les joueurs autour!).  La vitesse est la clé, car vous avez 10 minutes très exactement pour vaincre le jeu et trouver la sortie.  L'entraide est primordiale, car certaines tâches, comme actionner des mécanismes, doivent se faire à plusieurs.  La progression dans le jeu se fait à l'aide de dés, qui représentent les actions du joueurs, et de tuiles, qui sont les salles du temples, découvertes au fil des explorations. 

Au départ, trois tuiles sont visible des joueurs.  Il vous faut tirer les dés le plus rapidement possible, pendant trois manches d'environ 3 minutes. Vous débloquerez des tuiles grâce aux différents symboles obtenus grâce aux dés, pour arriver éventuellement à trouver la tuile de sortie. Certaines tuiles vous permettront d'activer des pierres précieuses qui auront un rôle à jouer dans vos chances de réussir votre sortie. 

Ce qu'on en a pensé :