Des jeux pour toute la famille

La semaine de relâche qui s’en vient rapidement nous rappelle que faire des activités en famille c’est primordial pour le bien-être de celle-ci et pour l’épanouissement de notre petite marmaille.  C’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour parler un peu des jeux familiaux (accessibles pour la plupart aux 6 ans et plus), qui vous permettront peut-être d’avoir un prétexte pour passer du temps de qualité avec votre progéniture (ou vos amis, s’ils sont encore jeunes de cœur).

La Cucaracha

Simple, efficace, rapide et drôle, c’est la meilleure façon de résumer La Cucaracha.  Brassez le dé pour savoir quel ustensile vous pouvez déplacer pour tenter d’orienter vers votre section la coquerelle électronique, qui se déplace toute seule selon son bon vouloir parmi les chemins que vous lui créez.

Bizarre Bazar

Soyez le plus rapide à identifier et à vous emparer de la bonne figurine parmi 5, sachant que cette dernière est soit bien représentée sur la carte, soit totalement absente tant par sa forme que sa couleur.

Dobble

Il existe plusieurs variantes au jeu Dobble, mais ces dernières ont toutes un point en commun : vous devez être le plus rapide à identifier le symbole qui se répète sur deux cartes remplis de dessins, sachant qu’entre deux cartes données il n’y a toujours qu’un seul et unique symbole en double.

Gloobz

Encore une fois un jeu de vitesse, vous devez réfléchir vite pour vous emparer des figurines qui sont soit les plus nombreuses, soit les moins nombreuses sur la carte, selon ce qu’un joueur a déterminé, mais prenez garde aux chasses aux gloobz et au Super gloobz, qui viennent changer la donne lorsqu’ils sont sur la carte retournée.

Doodle Quest

Que ce soit pour faire un tracé pour éviter des obstacles ou pour regrouper des poissons, vous aurez à dessiner ce qui correspond le mieux à ce qui est demandé, sachant que les contraintes ne sont pas présentes sur votre plastique transparent mais sur une fiche séparée, qui ne seront réunis que pour évaluer votre pointage. 

Le labyrinthe magique

Si votre mémoire commence à flancher, vous allez rager contre ce jeu!  Un labyrinthe est formé sous le plateau de jeu avec des petits murets.  Vous devrez progresser dans ce labyrinthe à l’aveugle, sachant que votre personnage doit transporter par magnétisme une bille qui elle peut se heurter à ces obstacles.