Osez et jouez!

La Saint-Valentin approche à grands pas. Cupidon tire ses flèches à l'aveuglette et tente de réunir ceux qui se cherchent. Seulement, qu'advient-il si l'on est trop orgueilleux pour admettre qu'on a été touché, ou encore, si l'on est tout simplement trop absorbé par nos téléphones pour s'en rendre véritablement compte et s'y adonner complètement ? La technologie nous permet de franchir les frontières et de partager avec des habitants du monde entier et pourtant, elle semble nous éloigner de ceux qui sont juste à côté...

 

Dans une société où l'on est plus à l'aise de discuter à distance derrière un clavier, comment faire pour établir un vrai premier contact ? De nos jours, on préfère prendre une heure avant de répondre à quelqu'un pour éviter de trop se révéler. Que faire lorsque nos relations virtuelles passent au niveau supérieur ? Il est naturel d'avoir peur de perdre de l'assurance lorsque l'heure d'entrer dans le monde réel arrive ! Vous êtes nerveux ? Vous avez peur de ne pas être aussi volubile en personne que derrière votre écran ?? Une solution simple, universelle et très efficace s'offre à vous pour vous aider à briser la glace : le jeu.

C'est un fait connu que les jeux nous rassemblent. Quoi de mieux, pour passer outre le malaise d'une première rencontre, que de s'amuser à construire des colonies, monter un spectacle de feux d'artifice parfait, combattre monstres et fantômes ou encore essayer tout simplement de remporter le plus de points de victoire possible ? Il faut dire qu'on ne sait pas toujours tout ce qu'on est sur le point d'accomplir lorsqu'on ouvre une nouvelle boite... On s'offre ainsi un sujet de conversation toujours accessible et on incite des interactions entre certaines personnes qui, entre d'autres temps, auraient peut-être eu plus de difficulté à se découvrir ou à s'apprivoiser...

Cela ne s'applique pas qu'aux rencontres amoureuses : vous avez des amis provenant de cercles différents qui ne se connaissent pas nécessairement ? Aucun problème ! En coopérant ou en étant forcés de se trahir entre eux, ils apprendront assurément plus vite à se connaitre. On se surprend souvent à remarquer de nouvelles facettes de personnalité chez les autres qui ne ressortent que lorsqu'ils sont confrontés à la compétition. Il arrive parfois même que l'on en apprenne plus sur nous-même.  

Ne vous en faites pas, il m'a aussi fallu plusieurs partie avant d'assumer le fait que j'étais un mauvais perdant...

L'essentiel, avant toute chose, c'est d'apprécier le temps qu'on passe en agréable compagnie que ce soit en équipe ou en compétition amicale ! Laissez tomber la technologie le temps d'une partie pour vous amuser et en découvrir toujours un peu plus sur les gens qui vous entourent. Plaisir garanti ! Allez-y !! Faites-le grand saut !